correspondance-courrier-corrections-création de documents www.mine-de-rien.ch #vevey #lausanne #chablais #Montreux #recits #poesies #creation

Mine de Rien

AIME

LA BIODYNAMIE et

LA PENSEE MAGIQUE

Par un bel après-midi d’avril, alors que les planètes s’alignaient sagement dans le cosmos, annonçant déjà la pleine lune du 11 avril 2017, j’ai eu le plaisir d’assister à un rituel peu banal, celui de la

BOUSE DE CORNE

Vous saurez tout (en musique et en images) sur la manière de préparer la « Bouse de Corne » sur le lien http://association.arbdyn.ch/article-76-video-sur-la-preparation-de-la-bouse-de-corne-populaire

Quand à moi, j’ai eu la chance d’être initiée par des “convaincus” de la biodynamie. J’ai été invitée à participer à la préparation du liquide sacré. Ce moment passé à casser l’eau, additionnée de bouse de cornes a été pour moi, le début du rituel. Car il s’agit bien d’un rituel faisant appel aux forces et aux énergies de la Terre mais également à notre propre sens du sacré, du Divin.  J’ai ainsi pu prendre pleinement conscience de l’importance,  mais surtout de la puissance du rituel.

Eau de pluie, chauffée à 37 degrés et bouse de corne mélangées dans un tonneau. Cette action doit se faire avec un fouet en bois. Il faut mélanger avec force. Tourner très vite dans un sens jusqu’à ce que vous aperceviez le fond du tonneau. L’eau brassée avec vitalité, forme petit à petit le trou, le vortex magique et, c’est à ce moment-là,  qu’il faut casser l’eau en arrêtant fermement le brassage. C’est ainsi que l’eau et la bouse unissent leurs mémoires offrant ainsi, à doses homéopathiques à nos parcelles, la puissance et l’énergie de la Terre Mère.

Cette opération doit être répétée pendant une heure. Nous étions donc plusieurs à nous relayer pour que l’opération se fasse dans les meilleures conditions. Il faut de la force, de la puissance, de la persévérance mais aussi, une bonne dose de “pensée magique”.

                  En ce qui me concerne, le fait d’avoir pu participer à cette préparation a, fortement contribué à renforcer ma “pensée magique”. De plus j’ai été éclaboussée à plusieurs reprises par l’eau précieuse et un sentiment de bien-être m’a envahit et même poursuivi plusieurs jours après.

La Foi est plus belle que Dieu et

la biodynamie plus magique que Mosanto !

Qu’est-ce que la Biodynamie ?

 

L’agriculture biodynamique ou la biodynamie, est un système de production agricole issue du courant ésotérique de l’anthroposophie. C’est Rudolf Steiner qui en a posé les bases dogmatiques en 1924. L’agriculture biodynamique de Steiner fait appel à la foi de ceux qui voudront bien le croire.

Comment cultiver les fruits ; les légumes et les plantes aromatiques tout en respectant la terre. Le concept est assez simple. Il consiste à voir tout domaine agricole comme un organisme vivant, diversifié et, le plus autonome possible. Cette méthode utilise des préparations à base de plantes censées activer ou maîtriser les «forces cosmiques» des planètes présentes dans le sol afin de soutenir un bon processus végétatif et limiter le développement des parasites.

Tout comme l’agriculture biologique, la biodynamie s’attache au fonctionnement biologique des sols et des végétaux et cherche l’amélioration de la qualité.

Ce système est aussi efficace que l’agriculture biologique. Mais l’efficacité de la biodynamie relève certainement de la pensée magique.

LA PENSEE MAGIQUE

Selon l’astrophysicien Erich Jantsch « l’esprit a une capacité créatrice, non seulement dans la formation d’images mais également dans la transformation de la réalité extérieure ».

 

voir d’autres articles mine de rien : https://mine-de-rien.ch/

vous pouvez aussi nous suivre sur facebook : https://www.facebook.com/minederienvevey/

et sur notre page EvenemenCiel : https://www.facebook.com/evenementciel17cecilemanola/

3 thoughts on “BIODYNAMIE et PENSEE MAGIQUE

  1. La magie , c’est pour ceux qui ne veulent pas s’expliquer scientifiquement les résultats miraculeux ?
    La mémoire de l’eau , la prière , l’auto-suggestion , sont des faits , pas forcément de la magie , mais pourquoi pas ?

    • Salut !
      Non, j’ai utilisé le mot magie d’abord d’une manière “poétique” et parce que j’aime ce mot. Mais surtout pour mettre l’accent sur l’effet magique que peut avoir sur nous, le fait de prendre en compte la mémoire de l’eau, la prière, l’auto-suggestion. Je voulais aussi mettre en avant l’effet magique du rituel qui nous offre un autre regard sur les choses et qui nous donne la force d’accepter ce que nous croyons confusément mais qui ne correspond plus à ce que notre société, pragmatique, nous propose. Je crois aussi que les explications scientifiques sont issues de moments “magiques” !
      PS: dès que le soleil revient, on s’organise pour ma véranda ? Bisou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*