• Sont-ils fous ? inconscients ? optimistes ? Je ne sais pas trop ce qui motive un citoyen à choisir la voie de la politique.
  • Se mettre au service de la population par amour des autres ou pour nourrir un ego surdimensionné ?

Quoi qu’il en soit, ils étaient présents à la cathédrale de Lausanne pour la cérémonie d’assermentation qui m’a laissé un petit goût de solennel, de patriotisme. C’est bien ou c’est mal ?

Et puis d’abord, c’est quoi le bien et le mal ?

Le bien, c’est l’ASSURANCE et le mal c’est la MALADIE ? Ou bien LAMal partout et il faudrait revoir tout ça très vite et avec bon sens ? 

Le bien c’est les habitations et les loyers c’est le mal ? Ou alors cette infâme tolérance aux prix vertigineux d’un loyer en pays de Vaud va enfin revenir au raisonnable ?

Les trains c’est le bien et les tarifs pratiqués par les CFF c’est le mal ? Ou alors enfin on va offrir au peuple des titres de transports facilitant les déplacements ?

Oui je sais, c’est un peu simpliste mais, nous sommes beaucoup à l’être. Alors peut-être faut-il enfin simplifier. Le système est en marche et on dirait bien que plus personne n’ose l’arrêter. Pourquoi ? Pour que les pauvres continuent de payer pour les riches.

Or donc, assise dans la cathédrale lorsque nos élus ont répondu à l’appel de leur nom : OUI, JE LE PROMET ! Mon coeur s’est serré et j’ai ressenti la “force” de l’Union, l’envie de croire que tout peut changer… QUE TOUT VA CHANGER ! J’ai ressenti la sincérité de nos élus et je souhaite donc adresser

TOUS MES VOEUX A NOS ELUS 2017

Nos élus sont comme nous. Ils sont faits de chair et de sang, d’émotions et de sentiments mais ils ont ce petit truc en plus… Ils se sentent concernés et s’investissent pour la communauté au nom de belles idées et de grandes valeurs. En ce mardi, 27e jour du 6e mois de l’an 2017, belle journée d’été inoubliable, je les remercie  et souhaite que leur mandat soit 

celui du retour au bon sens 

et celui de

tous les “possibles”.

Ils ont de beaux projets, du pain sur la planche, du coeur au ventre et une solide envie d’améliorer le quotidien des vaudois.

Aidons-les, à réussir leur mandat en les soutenant pour qu’ils puissent enfin, changer les choses. Intéressons-nous à leur travail. Parce que du travail, ils en ont et, ils vont le faire avec passion. Ils feront peut-être des erreurs, mais n’apprenons-nous pas de nos erreurs ?

Dans une envie d’union, qui fait la force,

de liberté, qui offre la paix et

de solidarité, qui donne de l’amour,

encourageons-les à se battre pour la défense de nos valeurs et la protection de nos acquis.

Manola D’Angelo, juin 2017

 

Les photos sont plutôt ratées… ! Regardez-les avec indulgence ou alors…. imaginez !

Cliquez sur la première photo pour démarrer le diaporama.

[Best_Wordpress_Gallery id=”13″ gal_title=”Nos Elus Vaudois 2017″]

 

 

 

 

 

 

 

 

voir d’autres articles mine de rien : https://mine-de-rien.ch/

vous pouvez aussi nous suivre sur facebook : https://www.facebook.com/minederienvevey/

et sur notre page EvenemenCiel : https://www.facebook.com/evenementciel17cecilemanola/

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*