L’origine du mal
Je possède peu d’atout pour affronter d’un coup le regard d’autrui sur le sens de ma vie. Ma vie, je l’encense, je l’aime, je la conduis comme le suggère la Lumière qui me remplit. Me prétendre inspirée, moi qui ne suis rien, aurait pu me valoir, le bûcher en des temps très lointains. De nos jours, heureusement, l’homme s’est amélioré et le pire qui pourrait m’arriver serait d’être méchamment critiquée et réduite en poussière, comme une inculte primaire.
En fait il est vrai que je ne possède pas la science. Je n’ai pas de licence et lis peu les journaux. Tant pis, je me lance et écris sans crainte ma façon de comprendre la grande tromperie qui nous a avilies. Au début j’ai pensé que si personne n’en parlait c’est que je rêvais. Aujourd’hui, j’ose le défi, car je crois que d’autres femmes aussi reconnaîtront certaines de mes affirmations.
Je crois que tout est à refaire mais comment le faire sans passer par l’enfer ? Oui je sais…. Cela semble impossible, mais ça devra pourtant se faire et pour le faire faudrait tout reprendre à l’envers. Retour à la case départ pour entrevoir une autre histoire. Mais la case départ faut la choisir dans l’infinie éternité et ce n’est pas par hasard que je vais commencer par tourmenter le Livre Sacré. Il est aussi le plus vendu et le moins lu au monde. Ouvrons donc la Mystérieuse Bible, la Parole de Dieu, la Parole Divine… ainsi soit-il.
Il n’y a pas besoin d’aller très loin , les trois premiers chapitres de la Genèse suffiront à vous faire partager mes doutes quant à la fidélité de Moïse à transmettre la Parole Divine. Je soupçonne Moïse d’avoir manœuvré pour tromper l’humanité. Vanité des vanités ! mais la vanité, quand l’Ecclésiaste en a parlé, avait déjà été consommée.
En trois chapitres, Moïse a réduit LA femme originelle créée au chapitre 1 de la genèse à UNE femme au chapitre 2 pour finir par devenir SA femme au chapitre 3. Difficile de comprendre pourquoi le serpent est devenu fourbe et diabolique alors que jusque là il était, comme tous les autres animaux de la Terre, soumis à l’Homme. Difficile aussi de comprendre pourquoi il décida de séduire Eve, devenue pour sa part la femme d’Adam, Adam qui lui n’est évidemment pas l’Homme du chapitre 1 créé à l’image de Dieu. Un vrai sac de nœuds… de serpents !
Allez Mesdames, relevons la tête. Non seulement nous ne sommes pas à l’origine du mal mais en plus nous sommes différentes de Dieu ! N’est-ce pas merveilleux….
Manola D’Angelo
voir d’autres articles mine de rien : https://mine-de-rien.ch/
vous pouvez aussi nous suivre sur facebook : https://www.facebook.com/minederienvevey/
et sur notre page EvenemenCiel : https://www.facebook.com/evenementciel17cecilemanola/