La Trichothérapy

Non, la tricothérapie n’est pas une méthode de développement personnel qui passe par le tricot !

Oh, je ne doute pas que la plupart d’entre vous connaissez déjà les bienfaits de la « tricothérapie », mais en ce qui me concerne, je n’avais jamais entendu parler de ce soin énergétique qui allie coupe, soin du cheveu et bien-être.

Une amie très chère, qui avait déjà eu le plaisir de gouter aux effets magiques de ce soin, m’a offert une coupe pour mon anniversaire et comme y‘a pas de mal à se faire du bien, je me suis empressée de prendre rendez-vous. Vraiment, je ne savais pas trop à quoi m’attendre.

Je suis arrivée avec quelques minutes de retard mais j’ai été reçue le sourire aux lèvres. Un décor simple, accueillant. Une musique douce et agréable. Je me suis tout de suite sentie bien.

« Tricho »  vient du grec ancien qui signifie cheveu. Un soin qui passe par les cheveux ? Y’aurait-il de quoi se les arracher ? Bien au contraire.

Alexandra se sert d’abord de ses mains, pour effectuer un massage crânien. Ice premier massage permet à la personne de lâcher prise, de s’abandonner totalement. Elle apporte un soin tout particulier à la glande pinéale, appelée aussi épiphyse. Elle est située au centre du cerveau et est en lien avec le centre énergétique de la conscience. Il semble qu’il s’agisse de cet espace entre nos 2 sourcils.

Elle utilise ensuite un tantõ. Ce petit sabre japonais créé à l’origine pour la défense des femmes, puis utilisé par les Samouraïs,

Tantö

Lorsqu’elle l’utilise, il émet une vibration. Transmise par les écailles du cheveu jusqu’au bulbe (racine du poil). L’effet est instantané, provoquant une vibration dans la boîte crânienne qui se diffuse dans les 2 hémisphères du cerveau et vibre dans le liquide céphalo-rachidien jusqu’au sacrum.

Oui, oui…. Un vrai bonheur ! Une explosion discrète, comme une chatouillement agréable qui, en ce qui me concerne, est partie du haut de mon crâne en passant par tous mes membres jusqu’aux pieds !

Pour terminer son soin, Alexandra se sert d’un rasoir afin de lisser les écailles du cheveu. Cette opération a pour but de refermer les écailles, ce qui malheureusement ne se voit pas à l’oeil nu. Par contre, ce qui se voit immédiatement c’est la brillance, la lumière qui se dégage de la chevelure.

Mais ce n’est pas encore fini. Alexandra nous réserve encore une petite surprise. A prendre ou pas… C’est notre choix. Une fois son protocole terminé, elle ramasse et restitue les cheveux coupés en expliquant ce qu’elle a ressenti durant le soin. Elle nous invite à vivre notre propre rituel !

Je vous laisserais découvrir les propositions qu’Alexandra vous fera. Pour ma part, j’ai choisi LE FEU !

Le résultat ?

Ce soin agit sur les émotions ; j’ai ressenti des sensations physiques comme des picotements, des fourmillements dans les pieds, dans les jambes… Plutôt agréable à vivre !

Sur le plan psychique, j’ai immédiatement été transportée dans une autre période de ma vie, prenant conscience du poids qu’elle avait toujours sur moi.

Sur le plan spirituel, Alexandra touche au côté sacré de l’être, à l’âme. Elle agit sur le chakra lunaire de la conscience, symbolisant l’espace le plus élevé, le plus sacré de nous-mêmes. Un moment magique !

Bien sûr Alexandra n’a aucun pouvoir sur nos décisions et nos choix. Au travers du traitement qu’elle prodigue, elle nous offre simplement des indications sur nos blocages et c’est à nous de choisir d’agir ou non. Dans tous les cas, le soin apportera un bien-être instantané et les énergies sont réajustées.

Le temps a passé vite et j’ai quitté Alexandra, le coeur léger et la tête dans les étoiles !

à découvrir : http://www.alexandra.trichotherapy.ch/

Autres articles à dispositions : https://mine-de-rien.ch/186-2/