DEPUIS QUE LE MONDE EST MONDE…
AUX MAÎTRES DU MONDE
Seule au milieu de tous ces gens, n’ayant ni le droit à la parole, ni le pouvoir de l’argent. Je tente, sous forme de récit, un improbable pari. Je m’adresse à vous
Présidents et trop nombreux dirigeants.
A Vous, qui êtes politiquement obéissants. A vous qui êtes religieusement inconscients. Et à vous, qui êtes avidement, faiseurs d’argent. 198 gouvernements, un Dalai Lama, un Pape, des Rois. Des Imams, des Rabbins, des Hommes de foi. Et avec eux, un clan de milliardaires, scandaleux mais solidaires. Ce sont eux, ces affreux, responsables de l’inacceptable situation régnant sur notre Terre. Servant aveuglément un seul et unique tyran.
L’argent !
Propre, sale, mafieux. Leur credo en avoir, en avoir, et en avoir… Quel Pouvoir ! L’argent c’est délicieux. L’argent c’est odieux…
Nos chefs sont manipulables. Nos dirigeants sont dirigeables. Ils acceptent l’inacceptable. Justifient l’injustifiable. Ils tolèrent l’intolérable. Une bande de détraqués, se moquant totalement du Reste de l’humanité.
Dieu finira vraiment par se fâcher ! Devrons-nous tous trembler ?
Ou alors mourir noyés ? Devrons-nous expier, sans air pour respirer ? Serons-nous foudroyés ? Ou pire, désintégrés ? Il Suffirait de presque rien pour changer le monde et son destin.
Nous sommes tellement plus nombreux que cette poignée d’ambitieux, qu’il ne me semble pas si audacieux de penser que nous pourrions faire mieux qu’eux !