Des vacances improvisées sur le pouce grâce aux voyages économiques proposés par, en français dans le texte et sans publicité inutile, « avion facile et orange ».

Des petites vacances prévues pour « bronzette et lecture » sur une plage de rêve. Mais au lieu de ça, nous avons choisi de parcourir le pays avant de nous prélasser sur la plage.

Le Maroc c’est un pays à dominante ROSE ! La vallée des roses, l’eau de rose et le désert qui se montre en un fourmillons de déclinaisons « roses » mais pouvant aller jusqu’au « rouge sang ».Les paysages sont magnifiques. Le désert mystérieux et changeant. L’océan, impressionnant et dangereux. Nous y étions pendant le Ramadan. Le mois Saint. Le mois de tous les Musulmans du monde. Un pays tout entier pratiquant le même rituel, ça laisse un goût étrange dans l’immensité des questions que nous nous posons tous les jours.

Nous avons été accueillies par une famille Berbère installée à Ouarzazate. C’était une rencontre inoubliable. Le chef de famille nous a conduites à Gulmimea, aux portes du Sahara. Déserts et Oasis. Puis la pluie. Forte abondante et le spectacle des couleurs du désert. Les oueds qui deviennent rouge sang, les Casbah en torchis qui se dessinent parfaitement dans le contraste magique du ciel et du désert.

6ème mois 2017 ou quelque part ailleurs dans l’espace temps

 

voir d’autres articles mine de rien : https://mine-de-rien.ch/

vous pouvez aussi nous suivre sur facebook : https://www.facebook.com/minederienvevey/

et sur notre page EvenemenCiel : https://www.facebook.com/evenementciel17cecilemanola/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*